Devenu une tradition au début des années 1800 grâce à la duchesse de Bedford, qui désirait combler son p’tit creux d’après-midi, le rituel du thé à l’anglaise, parfois agrémenté de champagne, my dear, est aujourd’hui un délicieux prétexte au papotage entre amis.
La brume dans mes lunettes
La brume dans mes lunettes est un coquet troquet qui importe les thés Fortnum & Mason directement d’Angleterre et où le God Save the King retentit quand les jolis plateaux pour deux et plus sont servis. Et qui en propose aussi pour une personne, parce qu’on a bien le droit de prendre le thé avec soi-même!
378, rue Saint-Zotique Est,Montréal, 514 379-1178
Auberge Saint-Antoine
À l’Auberge Saint-Antoine, l’ambiance est moderne, et le menu, qui allie of course sandwichs salés et bouchées sucrées, change toutes les semaines. La constante : les thés biologiques de la maison Camellia Sinensis.
Les samedis et dimanches, de 13 h à 15 h.
8, rue Saint-Antoine, Québec, 418 692-2211
Le Parloir
Un incontournable, avec sa porcelaine anglaise, ses scones accompagnés de vraie crème du Devon, ses sandwichs au concombre en forme de cœur. Le petit plus: les plateaux végétariens et végétaliens – et même sans gluten si on en fait la demande la veille!
Du jeudi au dimanche, de 11 h à 18 h.
4354, av. Christophe-Colomb, Montréal, 514 596-2205
Commentaires: