8 beaux livres à offrir en cadeau

8 beaux livres à offrir en cadeau

Par Karine Vilder

Crédit photo: Collaboration spéciale

Enrichissants, attrayants ou inspirants, des ouvrages grand format qui feront grande impression.  

L’océan vu du cœur  

Après La Terre vue du cœur, le tandem Hubert Reeves et Iolande Cadrin-Rossignol nous invite cette fois à voir autrement l’océan. Les images sont souvent époustouflantes et les propos des experts interviewés donnent vraiment matière à réflexion. À feuilleter avant ou après avoir vu le film. Dans un cas comme dans l’autre, le plaisir sera au rendez-vous. 

Hubert Reeves et Iolande Cadrin-Rossignol, Éditions du Seuil (192 p., 44,95 $). 

Spielberg – La totale 

Pas très difficile de deviner à qui s’adresse ce livre. Du téléfilm Duel aux superproductions – E.T., l’extra-terrestre, Jurassic Park, La liste de Schindler, Les aventuriers de l’arche perdue ou Les dents de la mer, pour n’en citer que quelques-unes –, c’est toute l’œuvre de Steven Spielberg qui est ici expliquée ici. Allez, place au cinéma! 

Olivier Bousquet, Arnaud Devillard et Nicolas Schaller, Édition E/P/A (504 p., 99,95 $). 

 5 ingrédients Méditerranée  

Plus de 125 recettes faciles à suivre qui se préparent en moins de deux et qui ne comptent jamais plus de cinq ingrédients? Alors là, on peut dire que le chef britannique Jamie Oliver a frappé fort. S’inspirant des saveurs de la cuisine méditerranéenne, ses petits plats ensoleillés seront les bienvenus après la dinde du temps des fêtesFêtes! 

Jamie Oliver, Éditions Hachette (320 p., 59,95 $). 

 Jardins 

Si on a affaire à quelqu’un ou quelqu’une qui a tout, ce superbe ouvrage de référence pourrait bien être la solution idéale. De l’Égypte antique à nos jours, il fait le tour du jardin à travers les continents et les cultures pour en montrer les innombrables facettes. Certaines sont carrément spectaculaires, et d’autres tout à fait surprenantes (comme ce projet de cultiver des plantes sur Mars!).   

Collectif, Éditions Phaidon (352 p., 84,95 $). 

Les femmes musiciennes sont dangereuses 

De tout temps, les femmes ont dû batailler fort. Même pour avoir le droit de composer ou jouer de la musique. D’une collection qu’on adore, ce nouvel opus nous en donne une excellente illustration. Avec, en prime, une playlist qui permet d’entendre les œuvres des musiciennes citées.  

Annie Coste, Éditions Flammarion (160 p., 56,95 $). 

150 voyages romantiques autour du monde 

Un séjour hygge à Copenhague? Un safari-photo au cœur de l’Okavango? Une escapade dans le quartier historique de Boston? Une croisière sur le Danube? Si on se cherche toutes sortes de bonnes idées de voyages à faire en amoureux, c’est indiscutablement l’ouvrage qu’il nous faut! 

Collectif, Éditions Ulysse (224 p., 39,95 $ ou 27,99 $ en version numérique). 

Dédé 

S’il avait toujours été de ce monde, Dédé Fortin, fondateur du groupe Les Colocs, aurait eu 61 ans cette année. Pour les nostalgiques, ce roman graphique revient sur sa vie pleine de hauts et de bas. On pourra aussi y lire quelques textes jusqu’à présent inédits, ainsi que sa toute dernière lettre. À dédécouvrir. 

Christian Quesnel, Éditions Libre Expression (120 p., 32,95 $). 

Lune 

Depuis que le monde est monde, la Lune fascine. On l’a vénérée, on lui a prêté quantité de pouvoirs – comme provoquer les accouchements ou transformer les gens en loups-garous –, on l’a étudiée, on a marché dessus. Richement illustré, ce livre nous raconte toute son histoire.  

Steeven Chapados, Éditions Fides (156 p., 39,95 $). 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos