5 thrillers à lire absolument

5 thrillers à lire absolument

Par Karine Vilder

Crédit photo: iStock

Voici quelques romans à lire si on aime avoir des frissons… même quand il fait chaud!

L’agent Seventeen

Alors là, c’est LE livre des vacances, celui qui va nous faire décrocher à la vitesse grand V. Il nous entraîne à la suite de Seventeen, l’un des meilleurs tueurs à gages américains. Avant lui, il y a donc eu Sixteen et ce dernier étant hélas toujours en vie, Seventeen aura pour mission de l’éliminer. Drôle, divertissant, captivant, jubilatoire. Que demander de plus?
John Brownlow, Éditions Gallimard (512 p., 43,95$ ou 29,99$ en version numérique).

La faille

Chaque fois que sort un nouveau Thilliez, on peut être sûr de deux choses: l’intrigue policière sera hyper bien ficelée et on va apprendre plein de trucs sur un thème donné. Ce coup-ci, ça sera sur la mort et la fin de vie. Et quoi qu’on en pense, il est carrément impossible de mourir d’ennui en suivant cette nouvelle enquête du commandant Sharko.
Franck Thilliez, Éditions Fleuve (504 p., 39,95$).

Série éliminatoire

Nostalgique de l’hiver? Tant mieux parce qu’avec ce livre, la neige est au rendez-vous. Le meurtre, aussi. Celui de Walteur Harrisson, un flic du SPVM dont le corps a été abandonné au parc Jarry juste après les Fêtes. Pour le lieutenant-détective Jack Barral, ça ne sera pas un cadeau. Car s’il veut pouvoir trouver le tueur, il devra être vite sur ses patins. Très vite.
Olivier Challet, Éditions du Boréal (376 p., 32,95$ ou 24,99$ en version numérique).

La constellation du chat

Si on n’a encore jamais lu une aventure du truculent tandem Bonneau et Lamouche, il est grand temps de s’y mettre ! Que ce soit pour faire le plein de sourires ou pour passer un excellent moment, on aura ici le plaisir de le voir patauger dans une affaire où les meurtres se suivent décidément d’un peu trop près.
Jean-Louis Blanchard, Éditions Fides (368 p., 29,95$ ou 20,99$ en version numérique).

Le fils du Trickster

Pour finir, un roman qui flirte avec le fantastique. Car quoi qu’on en dise, Jared Martin n’est pas un ado comme les autres. En plus de se livrer au trafic de biscuits au pot et d’avoir des hallucinations dignes du Festin nu de William S. Burroughs, il pourrait bien être le fils de l’esprit qui tourmente depuis des lustres sa famille…
Eden Robinson, Éditions VLB (416 p., 34,95$ ou 25,99$ en version numérique).

Vidéos