Cette grande chanteuse est originale jusque dans sa façon de relaxer!
1. Son endroit préféré au Québec
Baie-Saint-Paul. Un mariage parfait entre culture, nature et gastronomie.
2. Un voyage marquant
Au Japon avec mes filles. Je voulais qu’elles voient l’endroit où je suis née. C’est un pays magnifique, raffiné, où j’ai aussi souvent chanté. Je m’y suis rendue avec Florence, puis une autre fois avec Éléonore et Ariane.
3. Un plat préféré
La pasta alla Norma, originaire de la Sicile. Ce sont des pâtes avec aubergines, sauce marinara et ricotta salée. Le nom vient du personnage de Norma dans l’opéra de Bellini, qu’à l’époque les gens associaient à la perfection, et d’un critique qui, après y avoir goûté, s’est exclamé que c’était des pâtes alla Norma ! Celles du Bistro Amerigo, rue Monkland, à Montréal, sont wow !
4. Un objet fétiche
Une minuscule statuette de saint Christophe, patron des voyageurs, que j’ai reçue de ma mère, qui la tenait de la sienne. Je la trimballe chaque fois que je voyage, et
la prête à mes filles quand
elles partent.
5. Un souvenir précieux
D’avoir vu, pour la première fois de ma vie, mon père et ma mère danser ensemble, quelques mois avant la mort de ce dernier, alors que je recevais toute ma famille chez moi.
6. Une activité qui la ressource
J’aime aller dans des magasins d’aliments naturels et lire toutes les étiquettes. Ça me relaxe! C’est la première chose que je fais quand je suis en tournée.
7. Une cause qui lui tient à cœur
Je suis porte-parole de l’Association de parents pour la santé mentale de Saint-Laurent-Bordeaux-Cartierville. Il y a encore tellement de tabous. Je suis passée par là avec Florence, qui est bipolaire et a traversé une grosse dépression psychotique. Je trouve important de donner de l’espoir aux gens.
8. Une artiste qui l’inspire
Coco Belliveau, que j’ai rencontrée à Big Brother Célébrités. Elle qui a un trouble du spectre de l’autisme, elle a travaillé très fort pour en arriver à tout ce qu’elle accomplit maintenant. Et elle chante si bien!
9. Ses photos préférées dans son cellulaire
Celles de mes trois chats, que ma sœur Marie-Claude, qui est artiste peintre, a modifiées en dessinant dessus.
10. Un livre de chevet
Une histoire du cirque, de Pascal Jacob, dont les illustrations me font rêver. Je ne me lasse pas de le regarder.
Commentaires: