3 téléséries à voir cet automne

Par Louise Richer

Crédit photo: Collaboration spéciale

La candidate

L’épatante scénariste Isabelle Langlois (Rumeurs, Lâcher prise) signe une nouvelle fiction intitulée La candidate, mettant en vedette Catherine Chabot (Hôtel, Léo). La prémisse repose sur une candidate poteau qui, ô surprise, se fait élire à l’Assemblée nationale. D’où un apprentissage de la vie parlementaire à la vitesse grand V pour le personnage d’Alix Mongeau, technicienne en pose d’ongles.
Sur ICI TOU.TV EXTRA.

Sorcières

Conçue d’après l’idée originale de ses trois principales interprètes – Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell –, cette télésérie est décrite comme étant mystérieuse et touchante. L’intrigue tourne autour de la commune fondée par leur père il y a 30 ans et où elles ont grandi. La découverte d’un bébé abandonné dans ce village amorce le début d’une saga hantée par de multiples secrets.
À TVA.

Après le déluge

L'action se déroule dans un secteur chaud de la métropole, où une policière rebelle, Maxime Salomon (Penande Estime), tente d’outiller pour la vie quatre jeunes au passé trouble. Comment ? En les initiant aux arts martiaux mixtes. Écrite, scénarisée et produite par Mara Joly, une Québécoise métissée, cette télésérie intègre aussi des acteurs chevronnés, dont France Castel, Marilyse Bourque, Jean-Moïse Martin et Stéphane Demers.
Sur Noovo.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos