De nouvelles règles pour traverser la frontière américaine avec un chien

De nouvelles règles pour traverser la frontière américaine avec un chien

Par Bel Âge

Crédit photo: iStock

Des règles plus sévères seront mises en place dès l’été 2024 par l’agence de santé publique américaine (Centers for Disease Control and Prevention) pour ceux qui souhaitent voyager aux États-Unis avec leur chien. Voici ce qu’il faut savoir.

Chiots interdits

Pour entrer aux États-Unis, le chien doit obligatoirement être âgé de plus de 6 mois.

Micropuce

Le chien doit être identifié par une micropuce implantée sous la peau. Bien sûr, le dossier lié à la micropuce doit être à jour.

Vaccination

Un chien qui n’a pas l’air en santé au moment de son arrivée aux États-Unis sera examiné et pourrait être refoulé à la frontière. Si le vaccin contre la rage n’est pas exigé pour les chiens provenant du Canada, il demeure fortement recommandé d’obtenir toutes les doses de rappel, idéalement quelques mois avant le voyage.

Documentation requise

Environ de 2 à 10 jours avant le départ, vous devez remplir la fiche d’importation (CDC Dog Import Form, qui sera disponible en ligne prochainement sur le site de l’agence de santé publique américaine), à imprimer en deux copies. Une photo du chien (qui peut être prise avec un cellulaire) est également requise.

Vidéos