Quel est le rôle d’un commissaire de bord?
Comme un directeur hôtelier, je m’occupe de tout le service à la clientèle à bord du navire. Le défi que je me donne chaque semaine face aux passagers est de les rendre heureux. Mon équipe et moi, on s’assure que les voyageurs ne manquent de rien. S’ils repartent à la maison la tête pleine de beaux souvenirs, notre travail est accompli. Nous sommes des marchands de bonheur!
À quoi peuvent s’attendre les passagers du CTMA Vacancier?
Dès l’embarquement à Montréal, les passagers se sentent déjà aux Îles. L’équipe d’animation offre une gamme d’activités diversifiées. Lors d’un atelier, les passagers apprendront à décortiquer un homard comme un Madelinot, ce qui leur sera très utile le soir venu à la salle à manger. Dégustations de produits du terroir, conférence sur les Îles et spectacles en soirée font également partie de la programmation madelinienne.
Après plus de 20 ans de métier, qu’est-ce qui vous anime?
Avant chaque début de saison, j’ai toujours hâte de rencontrer les nouveaux passagers. Nous sommes chanceux, car nous accueillons un maximum de 400 passagers par semaine, ce qui nous permet une proximité avec les clients qui n’est pas possible sur les grands navires de croisière. À la fin du voyage, les passagers sont devenus des amis!
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