PUBLIREPORTAGE – Une équipe d’experts à l’écoute à toute heure du jour ou de la nuit pour nous assister en cas de pépin alors qu’on séjourne à des milliers de kilomètres de chez soi? Voilà l’un des avantages de souscrire une assurance voyage avec Desjardins Assurances1. Une aide précieuse dont on peut tirer profit même avant le grand départ.
Se renseigner avant de partir
À travers les nombreux préparatifs de notre long voyage en Floride ou vers une autre destination soleil, on se demande si on a pensé à tout le nécessaire: avoir en main les documents importants, préparer la maison avant de partir, s’informer sur les conditions à destination… Grâce aux services d’assistance voyage et d’assistance routière Desjardins, on a accès à une foule de services pour répondre à nos questions relatives autant à notre voyage qu’à notre santé. Au bout du fil, une équipe d’experts est prête à nous aider et à nous conseiller 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Bien pratiques, les services d’assistance voyage Desjardins nous permettent en outre d’obtenir des renseignements et des recommandations sur différents sujets, comme les passeports et les visas, ou encore les vaccins requis pour se rendre à destination. Les experts peuvent aussi nous fournir des informations pratiques, comme des renseignements sur les devises étrangères et le taux de change, ainsi qu’une liste de numéros utiles — des consulats, par exemple.
Voyager en santé
On fait une réaction allergique en mangeant des sushis? On se casse un bras en jouant au pickleball? L’assistance voyage de Desjardins Assurances peut compter sur sa propre équipe médicale qui comprend des médecins et des infirmières prêts à s’occuper de nous.
Ces experts nous assisteront afin de bien prendre en charge notre situation médicale selon vos besoins spécifiques. Direction vers un établissement de santé, gestion du dossier médical, rapatriement du voyageur et de ses proches… Pas de souci, l’équipe d’experts fera toutes les démarches nécessaires afin d’assurer notre bien-être.
Faire face aux imprévus
Au-delà des questions de santé, le service d’assistance voyage 24/7 couvre beaucoup plus large. L’équipe d’assistance peut aussi nous aider en cas de perte ou de vol de bagages ou de documents importants tels un passeport ou d’autres documents essentiels de voyage. L’équipe d’experts en assistance est une excellente ressource vers qui se tourner en cas d’urgence, par exemple si on doit prendre rapidement un avion parce qu’un sinistre est survenu à notre domicile en notre absence.
L’équipe d’assistance peut également nous aider en cas de problèmes juridiques. Elle compte sur différents experts, comme des traducteurs et des interprètes, qui peuvent venir en renfort au besoin.
Rouler l’esprit tranquille
Pour rouler jusqu’en Floride, il faut être prêt à avaler des kilomètres de route. Et plus on reste longtemps à l’étranger, plus on multiplie le temps passé sur la route. Pour conduire l’esprit tranquille, tous les voyageurs de 55 ans et plus qui possèdent une Assurance voyage Desjardins d’une durée de plus de 31 jours ont accès à l’Assistance routière Desjardins gratuitement2.
Ainsi, qu’on ait oublié ses clés à l’intérieur de la voiture ou qu’on ait besoin de se faire remorquer à cause d’un bris mécanique, l’assistance routière Desjardins nous dépannera. D’autres services, comme la livraison de carburant ou le survoltage de la batterie sont aussi offerts à toute heure du jour ou de la nuit, et ce, beau temps mauvais temps.
Des produits adaptés à notre situation
Pour partir l’esprit tranquille, il faut s’assurer de sélectionner les protections qui répondent réellement à nos besoins.
Pour en savoir plus, on consulte les recommandations de Desjardins Assurances en matière d’assurance voyage en prévision de notre long séjour au chaud.
1 DESJARDINS ASSURANCES désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. DESJARDINS, DESJARDINS ASSURANCES ainsi que les marques de commerce associées sont des marques de commerce de la Fédération des caisses Desjardins du Québec utilisées sous licence.
2 Cette offre prend fin le 31 janvier 2023. Elle exclut les motorisés et autres véhicules récréatifs, les motocyclettes et les roulottes.
Commentaires: