L’eau est source de vie et notre peau l’adore, que ce soit pour le nettoyage ou dans nos routines de soins, pour maximiser l’hydratation. Mais à cause du calcaire et du chlore présents dans l’eau du robinet, je vous conseille d’adopter les eaux de beauté, dont je ne peux plus me passer!
C’est quoi? Grâce à leurs propriétés apaisantes, adoucissantes, hydratantes ou nourrissantes, les eaux de beauté sont un incontournable des routines de soins de la peau. Eaux thermales, florales ou cellulaires, on choisit celle qui nous convient le mieux.
Comment les utiliser? Matin et soir, avant d’hydrater ma peau, mais aussi pour fixer mon maquillage et pour le rafraîchir pendant la journée. En cas de brûlure ou d’irritations de la peau, l’eau thermale est même le seul produit que je tolère afin d’apaiser mon épiderme.
Mes 3 produits chouchous
Issue des montagnes ou de sources naturelles, j’ai un faible pour l’eau thermale aux propriétés thérapeutiques et anti-inflammatoires. J’utilise le brumisateur d’Eau thermale Avène matin et soir (16,50 $ les 150 ml) pour humidifier ma peau avant l’application de ma crème hydratante. Ou quand elle est irritée afin de l’apaiser. Idéale donc après le rasage et l’épilation!
Brume multifonctions, l’Eau de beauté Caudalie (59 $ les 100 ml) est un produit chouchou des maquilleurs, qui l’utilisent pour fixer le maquillage. Cette eau surprenante, composée d’ingrédients 100 % naturels, est un véritable coup d’éclat qui me redonne du teint et de l’énergie tout au long de la journée!
Mon dernier coup de cœur? La Lotion de Beauté (45 $ les 150 ml) de la toute nouvelle marque québécoise Beauté Universelle. Je craque pour son doux parfum de rose de mai. On la conserve au frigo pour se rafraîchir quand on souffre de bouffées de chaleur. Du bonheur en flacon!
Commentaires: