On cherche souvent à camoufler les courbes trop prononcées à notre goût, des bras dodus au ventre rebondi, en passant par les hanches larges et les fesses volumineuses. Résultat: on finit par choisir des vêtements trop grands, peu seyants et aucunement flatteurs. Si on essayait plutôt de repérer le point fort à souligner chez nous pour se mettre en valeur?
1. La poitrine
2. Les fesses
Que celle qui n’a jamais rêvé de troquer son popotin contre celui d’une top-modèle jette la première gaine amincissante! Pour améliorer l’apparence de notre postérieur et du haut de nos cuisses, on choisit un pantalon avec des poches arrière ni trop petites ni trop larges, et situées en plein milieu des fesses. Côté tissus, on les préfère plutôt rigides et galbants. On s’en tient également à des jeans à taille ni trop haute (ça épaissit les fesses) ni trop basse (ça élargit les hanches). Enfin, on sélectionne sa culotte avec soin: il est recommandé d’opter pour un modèle large, sans coutures, en tissu épais et renforcé.
Choisir les bons vêtements selon la forme des cuisses, des mollets et des bras
3. Les cuisses
À moins qu’elles ne soient parfaitement lisses, minces et musclées, peu de femmes avoueront aimer leurs cuisses. Pour les sublimer et gommer une éventuelle culotte de cheval, on adopte des jupes et des pantalons de coupe droite, qui rééquilibreront les proportions de nos jambes. On veille à choisir des vêtements composés d’élasthanne, cette fibre synthétique solide et robuste qui peut être étirée jusqu’à 500% et qui procure un effet raffermissant. Agencer un haut clair ou à motifs à un pantalon ou une jupe de couleur sombre et unie donnera aussi l’illusion de cuisses plus étroites.
4. Les mollets
On les relègue souvent aux oubliettes, alors qu’il s’agit d’une zone particulièrement séduisante du corps féminin. Afin de mettre le bas de nos jambes sous les feux des projecteurs, on revêt une jupe crayon au genou ou un pantalon cintré en tissu stretch, ou encore on enfile des bottes hautes ajustées en cuir véritable.
5. Les bras
En vieillissant, bien des femmes cherchent à camoufler le haut de leurs bras sous des manches amples, des vestes légères, des châles ou des foulards. Pour flatter tous les genres de bras, même les plus mous, trois types de vêtements font pourtant des miracles: les hauts à manches courtes coupées légèrement en diagonale, les chemisiers et les t-shirts à manches trois-quarts, et les tops tendance, avec une large fente entre l’épaule et le coude qui laisse entrevoir la peau du bras sans le dévoiler complètement.
Commentaires: