Qu’est-ce qui se trouve dans nos petits pots? Voici six ingrédients cosmétiques qui ont fait leurs preuves en particulier grâce à leurs vertus exfoliantes.
Microperles de jojoba
Une option plus écologique que les microbilles de plastiques qui contaminent nos cours d’eau, les perles fabriquées à base d’huile de jojoba sont naturelles, biodégradables et hydratantes.
Notre suggestion: Gel micro-exfoliant à la tremelle, OMY Laboratoires (29,99$)
Poudre de bambou
Cet ingrédient de plus en plus utilisé dans les exfoliants pour le visage permet de retirer les peaux mortes en finesse. Parfait pour les peaux sensibles!
Notre suggestion: Exfoliant solide avec poudre de bambou, Attitude (20$)
Noyaux d’abricots et d’autres fruits
Très populaires dans les produits pour le corps, ces granules moins sphériques peuvent toutefois être irritantes et créer de microlésions sur la peau fragile du visage.
Notre suggestion: Gel exfoliant corps mandarine fraîcheur, NU-RISH (40$)
Sel de mer
Les gommages au sel ont la réputation de délasser les muscles et d’activer la circulation sanguine. Parfait pour une exfoliation corporelle en bonne et due forme!
Notre suggestion: Exfoliant au sel de mer pour le corps, Strom Spa nordique (17$)
Café
Un anti-inflammatoire qui réveille, qui sent bon, et en prime, ça améliore la circulation sanguine. Ses vertus drainantes aideraient également à atténuer l’apparence de la peau d’orange.
Notre suggestion: Exfoliant drainant au café pour le corps, Lotus Aroma (35$)
Sucre
Si leur forme irrégulière peut irriter la peau du visage, les grains de sucre conviennent bien à l’exfoliation corporelle. Attention toutefois à mouiller la peau après l’avoir massée afin d’éviter de les dissoudre!
Notre suggestion: Exfoliant moussant au sucre – Pamplemousse fleuri et lavande, La Maison Lavande (19,95$)
Commentaires: