Coiffure: montez le volume!

Coiffure: montez le volume!

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

Exit, crinière raplapla! Voici trois conseils de Sarah Attivi, styliste et éducatrice chez DESIGNME, pour donner un maximum de volume même aux chevelures les plus fines. 

Est-ce que laver les cheveux souvent aide à donner du volume?

«Au contraire, les lavages fréquents peuvent nuire au volume [surtout dans le cas des cheveux fins]. Il est recommandé de ne laver les cheveux que deux ou trois fois par semaine, voire moins. Le fait de laver régulièrement les cheveux stimule les glandes sébacées, ce qui peut alourdir les cheveux fins. Pour espacer les lavages, on peut utiliser un shampoing sec qui aider à soulever les racines et donner du volume, de même qu’à éliminer l’excès de sébum.» 

Qu’en est-il du revitalisant?

 «Le revitalisant est important, parce qu’il a pour rôle de refermer la cuticule du cheveu, de la protéger et de l’hydrater. Pour éviter d’alourdir la chevelure, on se limite à une petite quantité de produit en commençant par les pointes et en progressant vers le haut. Surtout, on évite le cuir chevelu.»  

Quelles sont les techniques de mise en plis qui augmentent le plus le volume ? 

«Pour obtenir un volume optimal, il est recommandé de sécher les cheveux en les brossant à rebrousse-poil pour bien soulever les racines. De plus, l’utilisation d’une brosse ronde ou d’un fer à friser peut aider à maximiser le volume.» 

Vidéos