Bottes d’hiver: 3 suggestions pour affronter toutes les intempéries

Bottes d’hiver: 3 suggestions pour affronter toutes les intempéries

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

Les hivers québécois ne sont plus ce qu’ils étaient. Outre les habituelles bordées de neige, la pluie verglaçante et le grésil s’invitent de plus en plus souvent à la fête. Résultat: des trottoirs et des stationnements trop souvent glacés. Voici donc trois innovations qui permettent de se déplacer de manière plus sécuritaire même en plein cœur de l’hiver.

Des crampons intégrés

En plus d’être stylées, ces bottes d’hiver de fabrication européenne sont équipées de crampons rabattables, qui peuvent être ouverts ou fermés très facilement selon les besoins (et la météo!) à l’aide d’un petit outil fourni à l’achat. On aime aussi la doublure de laine et la membrane imperméable, qui permettent d’affronter la saison froide en tout confort. Le plus beau: quand les crampons seront trop usés après quelques saisons, il est possible de les changer sans avoir à se procurer une nouvelle paire.

Bottes Glamour d’Olang, 280$

Des semelles inspirées des pneus d’hiver

La nouvelle collection de la marque canadienne Cougar a été pensée pour celles et ceux qui ont envie de jouer dehors sans pour autant geler des pieds. Conçues pour résister à des températures extrêmes allant jusqu’à -40, ces bottes se distinguent surtout grâce à leurs semelles antidérapantes intégrant la technologie et l’expertise de Michelin en matière d’adhérance. Pas de crampons, mais «une traction inégalée», avance le fabricant.

Bottes d’hiver imperméable en nylon Ultima de Cougar x Michelin, 240$

L’artillerie lourde

Aux grands maux, les grands moyens! Quand une bonne semelle antidérapante ne suffit pas (pensons à la couche de glace traître qui recouvre les trottoirs après une tempête hivernale de pluie suivie d’une chute rapide du mercure), les bons vieux crampons de randonnée feront toujours l’affaire. Pour la marche urbaine, on préfère un modèle dont le corps est fait de caoutchouc, plus faciles à enfiler.

Crampons Grip 2 de Life Sports Gear, environ 23$ dans la plupart des magasins de sport

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos