5 nouveaux parfums unisexes pour célébrer l’arrivée du printemps

5 nouveaux parfums unisexes pour célébrer l’arrivée du printemps

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Collaboration spéciale

Le 21 mars marque non seulement l’équinoxe de printemps, mais également la Journée mondiale du parfum. À l’occasion de cette double célébration, voici cinq nouvelles créations olfactives unisexes tout en fraîcheur qui font la part belle tantôt aux notes florales, tantôt aux notes d’agrumes, d’herbes ou d’épices.

Aqua Allegoria Rosa Verde

Ce sillage surprenant mêle avec délicatesse des notes de rose – classique! – à un extrait de concombre, le tout rehaussé de bergamote, de menthe, de poire, de violette et de muscs blancs, pour une finale subtilement poudrée. Signé Delphine Jelk, l’assemblage aurait des vertus apaisantes (et on en a bien besoin par les temps qui courent).
Guerlain, 142$ les 75 ml (Points de vente)

Clementine Dream

Énergisante, la dernière création de cette marque de parfums écoresponsable basée à Halifax mise sur la simplicité d’un accord floral fruité (clémentine, cassis, magnolia). Le tout est sublimé par un soupçon de vanille du Madagascar provenant de sources durables.
The 7 Virtues, 127$ les 50 ml (Points de vente)

Beach Blossom

À défaut de pouvoir s’évader sur une plage des Seychelles, il suffit d’un pschitt! de ce jus mariant menthe, citron vert, eau de coco et fève de tonka pour se sentir comme en vacances. Un aromatique vert à l’élégante on ne peut plus british!
Jo Malone London, 152$ les 50 ml (Points de vente)

Never-ending Summer

Voilà un hespéridé gourmand inspiré par un séjour sur la côte amalfitaine, en Italie, qui ne manque pas d’effervescence! Avec ses notes d’Aperol (oui, oui!), de thé Earl Grey, de cardamome et de noix de muscade, le tout relevé par des effluves de cèdre et de vétiver, ce parfum laisse derrière lui un sillage boisé réconfortant.
Replica par Maison Margiela, 110,50$ les 30 ml (Sephora)

Infusion de Rhubarbe

Non, il n’y a pas d’effluves de fraise dans cet hespéridé aromatique. Pour accompagner la rhubarbe, des notes de mandarine verte, d’agrumes et un accord de muscs blancs. Résultat : une infusion acidulée et tout en fraîcheur, très printanière.
Prada, 235$ les 100 ml (Sephora)

Vidéos