Le printemps – et la sortie imminente de la saison 3 de La chronique des Bridgerton sur Netflix, le 16 mai 2024 – vous donne envie de revamper la déco? Voici quelques inspirations tirées tout droit de l’Angleterre à l’époque georgienne.
Porcelaine royale
Pour la petite histoire, cette collection de porcelaine anglaise fine, qu’on retrouve aujourd’hui sur les tables du Fairmont Empress, à Victoria, avait d’abord été utilisée lors de la visite du roi George VI en 1939.
Notre suggestion: porcelaine Empress, William Edwards pour Fairmont (à partir de 55$)
Miroir opulent
Inspiré de l’art romantique, ce miroir doté d’une chic bordure métallique dorée donnera du cachet à n’importe quelle pièce.
Notre suggestion: miroir ornemental romantique, Simons (178$)
Papier peint nouvelle génération
Certes, le papier peint peut intimider. Pour créer un mur accent digne de la reine Charlotte sans prise de tête, on opte pour une bande autocollante amovible, aussi facile à installer qu’à retirer.
Notre suggestion: papier peint Éléna, offert en plusieurs coloris, Station D (à partir de 46,87$)
Broderies chic
Il n’y a rien comme de nouveaux coussins pour transformer subtilement un décor. Brodées d’un fil doré contrastant, ces housses de coussin en velours de coton ne détonneraient pas dans le petit salon de Violet Bridgerton!
Notre suggestion: housse de coussin en velours, H&M Home (30,99$)
C’est le bouquet!
Des fleurs (séchées, c’est plus durable!) pour enjoliver un vase placé sur le manteau de la cheminée, c’est toujours gagnant.
Notre suggestion: gysophile séché arc-en-ciel, Le jardin de Mathilde (à partir de 23,99$ pour 3 tiges)
Commentaires: