Le projet «On déjeune avec les jeunes!» amènera des bénévoles retraités à préparer et servir le petit déjeuner aux enfants dans un contexte où ils pourront discuter de la famille, de la nature, de la communication et du rêve.
Des vidéastes de la relève seront chargés de documenter l’activité et une série documentaire en quatre épisodes verra le jour en avril 2017.
Selon le président fondateur du CPD du Québec, Daniel Germain, ce projet contribuera à améliorer l’estime de soi des jeunes: «Il leur permettra de participer activement à un projet valorisant dont ils pourront être fiers», a-t-il soutenu.
D’ici 2031, la population des 65 ans et plus passera de 17 % à 26 % au Québec. Le président et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin croit qu’il faut éviter à tout prix le fossé générationnel. «On doit favoriser les échanges entre les différents groupes d’âge qui composent la population pour ainsi encourager ce que nous appelons un «vivre ensemble durable»», dit-il.
Le Sélection-Laval sera la première résidence pour personnes âgées à participer au projet. Les résidents serviront le petit déjeuner aux enfants de l’école primaire St-Paul de Laval.
Pour plus d’informations, on consulte le site web ondejeuneaveclesjeunes.com
Commentaires: