Le Panama et l’Équateur arrivent deuxième et troisième. International Living établit son classement en tenant compte, entre autres, de la possibilité d’achat ou de location de maison, des infrastructures, du coût de la vie, du climat, des soins de santé, des activités et des bénéfices pour les aînés.
Le Mexique domine le palmarès depuis cinq ans, principalement parce que ce pays octroie certains avantages aux gens de 60 ans et plus, notamment, des réductions sur les billets d’avion et d’autobus, des rabais pour assister à des évènements culturels et même pour obtenir des soins.
Le Costa Rica, la Colombie et la Malaisie sont également en tête du palmarès. Les premiers pays européens à y figurer sont l’Espagne et le Portugal.
Voici le tableau complet notant les pays selon chacun des critères.
Source: www.internationalliving.com
Bonjour, j’aimerais savoir dans quelles régions vivent les Québécois au Mexique et en République Dominicaine, nous hésitons entre les deux, mais nous sommes flexibles pour d’autres endroits tant qu’il y a des Québécois pas loin. Merci beaucoup.
Bonjour Madame Emond, nous vous conseillons d’en parler avec une agence de voyages pour de bons renseignements.
-L’équipe Bel Âge
Bonjour Linda
Je suis expatrié au Mexique sur la Riviera maya et je pense que c’est largement mieux que la république dominicaine car beaucoup plus de variétés au niveau des activités et de la culture.
Vous pouvez me contacter si besoin de conseils et d’accompagnement