«Nous travaillons à accroître la présence des aînés en herbe (les jeunes), souligne Marie-Denise Duqueronette, directrice générale. Nous misons sur ce moment intergénérationnel, sachant qu’il concourra à la lutte contre l’âgisme et aux efforts visant à rappeler aux plus jeunes la valeur de ceux qui les ont précédés.»
Cette fête intergénérationnelle et interculturelle se tiendra encore une fois au Square Victoria, dès 11 h. Tamtam, musique, danse, collation, c’est gratuit!
Pour sa part, la FADOQ-Région île de Montréal convie ses membres à un ciné-échange avec l’excellent documentaire L’érotisme et le vieil âge, de Fernand Dansereau. Ce film joyeux et optimiste est «un bouleversant témoignage sur l’amour et l’intimité qui lie des êtres humains.» Le vendredi 6 octobre. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire au 514 271‑1411, poste 221.
Je suis membre Chaudière Appalache club du Bonheur Ste-Thérèse de Lisieux. Pour cette journée internationale des aînés, je suis étonné de ne pas retrouver des activités à Québec.
Pouvez-vous me dire si l’info ‘Bel Âge’ n’inclurait pas la région
du Québec et ses environs. Merci!