Au rayon des cosmétiques, quels produits nous font de l’œil? Voici quelques nouveautés formulées pour cibler les taches brunes et l’hyperpigmentation.
Ce nettoyant aux vertus éclaircissantes (grâce à la synergie entre différents ingrédients dont les acides poly-hydroxylés et la niacinamide) s’avère tout de même assez doux pour les peaux sensibles.
Gel micro-peeling anti-âge Mela B3, La Roche Posay, 29,95$ en pharmacie
À utiliser en cure pendant 4 ou 5 jours puis ponctuellement afin de pâlir, voire d’éliminer, certaines taches de surface.
Masque peeling anti-taches et éclat, Dermalogica, 112$ dans certaines cliniques et à la boutique phare de Montréal
Ce cocktail d’ingrédients aux bienfaits antiâge éprouvés se présente en trois sérums distincts à mélanger pour un maximum d’efficacité.
Rénergie yeux H.C.F. Triple Sérum, Lancôme, 120$ en pharmacie
On conseille une ampoule matin et soir pendant deux mois afin de réduire visiblement l’apparence des taches.
Ampoules éclat anti-taches, Coup d’éclat, 49,59$ la boîte de 12 en pharmacie
Ce nouveau sérum tout indiqué pour les peaux les plus sensibles est non seulement formulé pour atténuer les taches, mais aussi les rides et les ridules.
Sérum concentré Vitamin Activ Cg, Avène, 75$ en pharmacie
Un ingrédient vedette, le nectar de bourgeon, fruit de 7 années de recherche, contribue à diminuer l’intensité des taches brunes.
Concentré taches brunes, Yves Rocher, 44,95$ en boutique et chez Pharmaprix
La marque montréalaise a mis au point ce sérum tout-en-un (à appliquer sur le visage, le cou, le décolleté et même le contour des yeux) conçu spécifiquement pour venir à bout des taches prononcées visibles sur les peaux ménopausées.
Sérum pro-jeunesse ultime, Karine Joncas, 79$ en pharmacie
Au-delà de ses effets sur les taches, cette crème de nuit agit aussi sur les rides profondes.
Crème de nuit Liftactiv B3, Vichy, 65,95$ en pharmacie
Souvent négligées dans notre rituel de soins de beauté, les mains peuvent pourtant trahir notre âge… Cette crème hydratante au pouvoir éclaircissant vient alors à la rescousse.
Crème pour les mains anti-taches, That’s so, 69,99$ dans certains instituts de beauté
On le désigne souvent comme le meilleur des antiâges: l’écran solaire demeure un essentiel pour prévenir l’apparition de nouvelles taches pigmentaires. Ici, une formule entièrement minérale à base d’oxyde de zinc, teintée pour un effet bonne mine.