PUBLIREPORTAGE – Quel meilleur moment que l’automne pour mettre le nez dehors! Au Centre-du-Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec, les paysages sont à couper le souffle.
Envie d’une randonnée? Dans les terres comme en montagne, on y trouve chaussure à notre pied pour les longs trajets comme pour les petites balades toutes simples. On peut opter pour le Sentier des Trotteurs par exemple, ou encore pour le Parc régional des Grandes-Coulées.
À vélo, on roule sur nos routes de campagne ou sur le bord du fleuve, question de profiter de la dualité singulière des paysages centricois. Et, si on a envie de s’exercer au fatbike, on se dirige vers le Parc régional de la Forêt Drummond ou encore du côté du Parc régional de la rivière Gentilly. Pour le vélo de montagne, le Mont Arthabaska ou encore le Mont Apic sont tout indiqués!
Si c’est plutôt le camping qui nous appelle, les nombreux choix qu’offre la région nous permettront assurément de trouver l’endroit parfait où planter notre tente pour profiter d’un week-end sous les feuilles colorées des arbres.
L’option d’un séjour en chalet ou en hôtel est tout aussi intéressante si l’on souhaite profiter du confort douillet de ces derniers! La proximité des parcs et jardins nous offre la possibilité de mettre le plein air à l’horaire, peu importe qu’on opte pour un séjour en nature ou dans l’un de nos établissements. Cet automne, sortons, bougeons, et explorons le Centre-du-Québec!
Crédit photo: The rolling van
Commentaires: