10 choses adorées par Geneviève Borne

10 choses adorées par Geneviève Borne

Par Caroline Fortin

Crédit photo: Collaboration spéciale

L’animatrice et grande voyageuse a un faible pour la culture nipponne.

1. Son endroit préféré au Québec

Québec, ma ville natale. Je tombe encore sous son charme à chaque fois que j’y retourne.

2. Ce qui la fait décrocher

Aller au spa pour profiter d’un bon massage et d’un soin du visage. J’aime aussi passer des week-ends à la campagne et même aller à la pêche àlatruiteouaudoré!

3. Une designer chouchou

Je suis fidèle à Marie Saint Pierre depuis les années 1980. Ses vêtements sont des chefs-d’œuvre. D’ailleurs, j’ai porté son sublime tuxedo doré le printemps dernier pour le lancement de la programmation du Festival Seine Canada [2024, à Paris]. J’avais envie de montrer que nos créateurs sont flamboyants.

4. Une cause qui lui tient à cœur

Je soutiens le Chaînon depuis plusieurs années. Sa mission de venir en aide aux femmes en difficulté me touche énormément. En passant la porte de l’institution, elles trouvent de l’aide pour se remettre sur pied et construire une nouvelle vie.

5. Photo préférée dans son cellulaire

Un portrait de Paul McCartney et moi, pris le 12 décembre 2012, juste avant une entrevue à New York. Nous regardons une image dans mon cellulaire. La photo est encadrée chez moi. C’est un superbe souvenir avec mon idole! Elle a été prise par son photographe personnel, MJ Kim.

6 Un voyage marquant

L’Islande, où la nature est fascinante avec ses geysers, ses glaciers et ses volcans. Et le Japon, que j’aime tant visiter! J’ai l’impression d’être projetée à la fois dans le passé (ses traditions anciennes sont encore très présentes), mais aussi dans le futur, parce que les Japonais sont tellement à l’avant-garde.

7. Un resto préféré

Le Neo Tokyo, sur la rue Viger à Montréal, avec son décor inspiré du film Blade Runner (1982). J’y déguste à chaque fois les ramens végés à la truffe. Un délice!

8. Un souvenir précieux

Chaque été, la famille Borne se retrouve pour une fête à la campagne. Les trois générations se côtoient à une longue table autour d’un repas qu’on a préparé ensemble. Nous jouons à des jeux et faisons le point sur nos vies.

9. Un objet fétiche

Une photo sur le mur de mon salon : on y voit mon arrière-grand-père, Lucien Borne, qui était maire de la ville de Québec pendant la Seconde Guerre. Il accueille Winston Churchill et Mackenzie King lors de la conférence de Québec en 1943.

10. Un coup de cœur culturel

La pièce Les 7 branches de la rivière Ōta, de Robert Lepage, d’une grande beauté et sensibilité. Un véritable poème qui dure sept heures et reste envoûtant tout au long.

Vidéos