Méfiez-vous des fraudes à l’héritage!

Méfiez-vous des fraudes à l’héritage!

Par Didier Bert

Crédit photo: iStock

Les escrocs n’ont vraiment aucun scrupule… Certains envoient de fausses lettres d’avocat annonçant à des destinataires pigés au hasard qu’ils ont hérité de plusieurs millions de dollars. Au cours de l’hiver dernier, plusieurs résidents du Grand Montréal et de Chaudière-Appalaches ont reçu de tels courriers. La missive leur annonçait un gain de 11 550 300$US.

Leur but est bien entendu d’appâter les gens, pour leur soutirer de l’argent plus tard, sous forme de prétendus frais et honoraires. Mais l’héritage n’existe pas et l’argent envoyé aux fraudeurs sera perdu.

Comment déjouer cette arnaque?

Il peut être ardu de vérifier la véracité de telles lettres, car ces fraudeurs sont même capables de créer de faux sites web, ressemblant à ceux des vrais cabinets d’avocats.

Le Centre antifraude du Canada (CAFC) recense les différentes fraudes qui visent les Canadiens. Mieux vaut aller faire un tour sur ce site avant de se faire piéger!

On peut aussi demander conseil à son notaire, qui saura vérifier la véracité du courrier et l’existence du soi-disant héritage.

Vidéos