Sortant de l’ordinaire, des histoires d’amour que vous aimerez sûrement de tout cœur!
Un simple dîner
Étienne a convié un couple de vieux amis à venir souper chez lui. Le truc, c’est qu’il sera vraiment le seul à s’en réjouir. Timide comme elle l’est, sa conjointe Claudia n’a pas la moindre envie de recevoir quiconque. Quant au couple d’invités, disons qu’il aurait gagné à passer la soirée en tête-à-tête pour régler tout ce qu’il a à régler! Un savoureux, savoureux roman.
Cécile Tlili, Éditions Calmann-Lévy (192 p., 29,95$ ou 21,99$ en version numérique).
Bye Bye Blondie
En 2004, soit bien avant la publication des trois tomes de Vernon Subutex, Virginie Despentes signait cette étonnante histoire d’A. Elle réunit Gloria, une punkette dans la trentaine terriblement amochée par la vie, et Eric, un célèbre animateur télé qu’elle a rencontré à l’adolescence au cours d’un séjour à l’hôpital psychiatrique. Même 20 ans plus tard, l’intrigue est toujours aussi bonne.
Le Livre de poche (244 p., 13,95$ ou 12,99$ en version numérique).
Comment trouver la femme idéale
Don Tillman est un brillant professeur de génétique. Par contre, sur le plan interpersonnel, zéro. La faute au syndrome d’Asperger. À 39 ans, il est toutefois déterminé à se trouver une épouse. Et pour ça, il va mettre au point un questionnaire long comme le bras qui devrait l’aider à repérer la femme idéale. Du moins en théorie… Différent et vraiment charmant.
Graeme Simsion, Éditions Pocket (403 p., 14,95$ ou 14,99$ en version numérique).
Le docteur Jivago
Le docteur Jivago? À peu près tout le monde a vu le film avec Omar Sharif et Julie Christie. Mais qui l’a lu? Ah-haaa! C‘est bien ce qu’on pensait. S’offrant une toute nouvelle traduction qui «épouse au plus près la langue de Pasternak», cette magnifique histoire d’amour ne demande qu’à être redécouverte.
Boris Pasternak, Éditions Gallimard (704 p., 49,95$ ou 34,99$ en version numérique).
Piège nuptial
C’est l’un des livres qu’on a le plus souvent recommandés au fil des ans, son intrigue étant carrément jubilatoire. Sillonnant les routes d’Australie, Nick va en effet commettre une terrible erreur: prendre en auto-stop Angie, une étrange jeune femme dont l’unique objectif est de se dégoter un partenaire et de ramener celui-ci dans le trou perdu où elle habite. Et ce, qu’il le veuille ou non.
Douglas Kennedy, Éditions Pocket (256 p., 12,95$ ou 29,99$ en version numérique).
Commentaires: