PUBLIREPORTAGE – Vous avez des inquiétudes liées aux oublis liés à l’âge pour vous-même ou un proche? Le 17 janvier à 11h30, participez à notre conférence virtuelle gratuite à l’occasion du mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Le Dr Ziad Nasreddine, neurologue et directeur de l’Institut et clinique MoCA, sera présent pour répondre à vos interrogations sur la mémoire et le vieillissement.
Inscrivez-vous ici dès maintenant!
Grâce à cette conférence, vous pourrez distinguer les oublis bénins liés à l’âge et les signes précurseurs des troubles neurocognitifs. Vous serez également sensibilisé aux troubles cognitifs légers souvent sous-estimés, mais porteurs d’un risque de transition vers une maladie cognitive.
Saviez-vous que, chaque année, de 10 à 15% des personnes aux prises avec un trouble cognitif léger basculent vers un trouble neurocognitif majeur? Durant cette conférence, vous en apprendrez également davantage sur comment surveiller votre santé cognitive et la maintenir le plus longtemps possible.
La conférence s’adresse également aux professionnels de santé de première ligne, en offrant des outils pour mieux accompagner les personnes préoccupées par des troubles de la mémoire liés à l’âge.
Du soutien pour vous!
Dès les premiers signes, la Société Alzheimer est votre premier lien vers une communauté et de l’expertise. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous équiper des connaissances nécessaires pour aborder sereinement ce parcours.
Contactez votre Société Alzheimer régionale dès aujourd’hui pour de l’information, de la formation, du soutien et du répit-stimulation.
Bonsoir—j`aimerais écouté la conférence svp
J’ai 69 ans et ç’est un sujet qui m’intéresse beaucoup car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
Je suis la conjointe d’un homme de 87 ans en perte d’autonomie et démontrant des signes de pertes cognitives
Je suis très intéressée par cette conférence, je m’inscris pour y participer!
Combien de temps durera la conférence?
Merci et bonne journée!
cette info m’a été transmise par ma belle-soeur et j’apprécierais beaucoup m’inscrire pour être en ligne avec vous.
Il y a peu de temps, mon mari de 78 ans, a eu son diagnostique de sa maladie cognitive, un choc pour nous tous…..