PUBLIREPORTAGE – Le vieillissement de la population représente la plus grande pression à laquelle le système de santé québécois sera confronté dans les décennies à venir.
C’est dans cette perspective que l’AQRP a publié un Plan d’action concerté sur le soutien à domicile dans lequel notre association propose plusieurs scénarios envisageables, comme accroître l’offre de services du secteur public en impliquant davantage les secteurs communautaires, les entreprises d’économie sociale et, éventuellement, celles du secteur privé si elles adhèrent à l’approche d’ensemble. Ce plan établit des pistes de solutions afin d’assurer des services d’assistance, d’aide et de répit accessibles et de qualité en matière de soins et de soutien à domicile.
En outre, nous effectuons des sorties médiatiques pour dénoncer la privatisation des RPA qui se fait au détriment des services publics de soutien à domicile. De notre point de vue, il serait beaucoup plus efficient de développer l’offre publique de soins à domicile à partir des CISSS ou des CIUSSS. Ceux-ci auraient l’avantage d’être gratuits et offerts en dehors d’une logique contractuelle toujours plus complexe.
Tous les aînés du Québec souhaitent demeurer à leur domicile, mais également dans leur ville. Il est donc primordial que la société d’aujourd’hui s’adapte aux besoins de notre population aînée. L’AQRP travaille afin que ce sujet soit un sujet d’actualité en faisant de nombreuses actions.
Ensemble, nous souhaitons faire entendre nos voix auprès du gouvernement en présentant des demandes concrètes. Joignez-vous à nous, devenez membre de l’AQRP et contribuez à notre mission d’améliorer la vie des aînés dans notre société. Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour les générations à venir en matière de soins et de soutien à domicile. Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour soutenir cette cause noble et essentielle.
Il y a beaucoup à faire pour l’accès aux soins à domicile, donc je désire être membre de l’AQRP si cela peut aider à la progression.
Quand vous écrivez « Tous les aînés du Québec souhaitent demeurer à leur domicile, mais également dans leur ville. » je ne me sens pas concerné. Je ne suis pas un partisan des soins à domiciles pour diverses raisons que je ne veux pas exposer ici. Ce que je souhaite cependant, c’est un débat ouvert et respectueux pour aussi ceux et celles qui veulent des services en RPA. Ce n’est pas ce que j’ai ressenti en vous lisant.
Cordialement.
Je suis l’ aidante de mon conjoint et Je suis tout à fait d’accord avec vous.