Laver ses cheveux quotidiennement, est-ce que c’est bon? Si ce n’est pas mal, ce n’est pas pour autant idéal!
«Se laver les cheveux tous les jours risque de détruire le film hydrolipidique du cuir chevelu, dont le rôle est d’hydrater et de protéger, explique Alexandre Melançon, éducateur-coiffeur. Résultat: une sécheresse et une desquamation du cuir chevelu ainsi que des démangeaisons.»
Difficile de se passer d’un shampoing quotidien? Alexandre Melançon recommande alors de traiter régulièrement son cuir chevelu avec des soins hydratants afin de reconstituer et de maintenir le film hydrolipidique.
La bonne fréquence de lavage des cheveux? Aux deux ou trois jours.
ma coiffeuse me dit une fois semaine.
Merci d’apprendre à me laver les cheveux tous les deux ou trois jours. Cela a pris 80 ans pour que je sache cela.
J’ai pas beaucoup de cheveux et pour avoir un peu de volume chaque matin avant de partir au travail je les lavais et séchais au séchoir à cheveux pour les gonfler. Il y a déjà 11 ans que je suis a ma retraite et j’ai pris l’habitude de les laver aux 2 ou 3 jours. Je me fais teindre et couper les cheveux tous les mois et j’ai découvert le shampoing et le revitalisant volume de Pantène ProV et je mets une mousse volumisante de Dove avant de les sécher au séchoir. Et il arrive que des gens me disent que j’ai beaucoup de cheveux. Ce qui est faux si je ne mets pas tous ces produits, ils sont tombants et secs.