Lu sur Instagram, juste avant les Fêtes, alors que nous produisions le numéro que vous avez entre les mains: «Je viens de consulter mon relevé bancaire. Je vous annonce que vous recevrez de moi uniquement des textos comme cadeau de Noël cette année.»
Inflation oblige, il faut faire preuve de créativité! Un peu chichement, diriez-vous (un texto en cadeau, pfft!). Pourtant, selon de récentes études menées par des psychologues aux États-Unis, un simple coucou envoyé par courriel, par lettre ou par téléphone vaut tout l’or du monde et peut redonner le sourire à un ami ou à un parent, même à une personne que l’on ne voit pas souvent.
En fait, les messages surprises nous émeuvent particulièrement, affirment les experts, parce qu’on les reçoit… comme des cadeaux!
Les résultats de ces recherches arrivent à point nommé: la pandémie (eh oui, encore elle) a emprisonné bon nombre de personnes, surtout parmi les plus âgées, dans une grande solitude. Certaines craignent de faire les premiers pas, sûres d’être mal accueillies. Or, toujours selon les experts, on tend à sous-estimer l’affection que les autres nous portent. La clé? Développer notre connectivité sociale, aussi essentielle à notre mieux-être que boire et manger.
Envoyer un texto est déjà un bon début… Et ça ne coûte rien.
N.B.: L’après-midi même où j’ai rédigé cet édito, le facteur m’a apporté comme chaque année une carte de vœux en écriture cursive de Louise Richer, amie de longue date et collaboratrice à Bel Âge. Ces cartes, précieusement conservées dans une boîte, je les relirai dans mes vieux jours, tout comme les nombreux textos qu’on s’est échangés au fil des ans, en me disant: «Quelle chance on a de s’avoir.»
Un texto c’est comme un câlin et un câlin c’est divin.
C’est un vaccin contre le train-train quotidien.
C’est un écrin de brin argentin contre les chagrins.
C’est un chérubin châtain au coin d’un chemin incertain.
C’est un coussin de satin contre les coups mesquin au popotin.
Un câlin dans le bain devient un tremplin souverain pour des instincts plaisantins.
Un câlin soudain dans le jardin est un serpentin ultrafin pour un soin prochain.
Un câlin quotidien à un copain sanguin guérit son boudin dû aux maringouins.
Ce potin plaisantin est ma façon, ce matin, de vous faire un câlin,
tout à fait badin.
bonjour,
ca redonne le sourire de lire votre texte Monsieur Bluteau,
bonne journée
Cette année, c est exactement ca que j ai fait !!!
J ai 3 enfants , j ai déposé par courriel le montant que Mr Legault nous avait offert plus un extra de ma part .
J angoissais de courir les magasins chercher le bon cadeau à tous les enfants et petits enfants .
Je l ai annonce par un message groupe sur messenger .
Moi aussi ,j’ai 4 enfants et 4 petits enfants, je leur ai donné des sous,je ne voulais pas courir les magasins et acheter des choses inutiles ; les parents sont les mieux placés pour savoir ce que leurs enfants ont besoin et le goût des aînés et des jeunes ne sont pas les mêmes! Je leur ai dit de s’acheter ce qu’ils ont besoin …
Bonjour Linda,
Je vous offre un gros coucou.
Mes je vous souhaites une belle année remplie de bonheur et bien sur plusieurs coucous
Très bonne idée pour 2023 ça s’inscrit dans mes résolutions 😘 😘 😘
Et bien pour moi dans la dernière année a été un abonnement d’un an avec Josée Arseneault dans son Académie du Kéto, quel bel accompagnement pour ce genre d’alimentation qui a mis un frein au diabète type 2 pour moi. Merci Josée.
Bonjour, je ne regrette jamais de me payer une bonne bouffe au resto avec mes soeurs, c’est toujours agréable de se voir toutes. Beaucoup de jasettes et de rires à profusion.
J’aimerais tellement une belle croisiere dans les Caraibes avec ma fille Fannie qui est tres genereuse de son temps et tres gentille et aimable.
Dans mes mots,
J’e n’ai eu que ma fille que j’adore. Elle m’a offert le plus beau cadeau de la vie, mon petit-fils qui a maintenant 11 ans. Il habite à l’extérieur du Québec malgré tout j’ai pu le voir grandir avec ses joies d’enfant, ses peines en m’émerveillant de ses fous rires surtout sentir tout cet amour qu’il m’apporte. J’espère le voir s’épanouir dans sa propre vie d’adulte et pouvoir dire à l’homme qu’il sera tout le bonheur que j’ai reçu de lui dans ma vie!