Méditer pour bien commencer la journée

Méditer pour bien commencer la journée

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Zoltan Tasi via Unsplash

La méditation a des effets reconnus pour calmer l’anxiété. 

En cette période des plus stressantes — une récente enquête de Statistique Canada démontre d’ailleurs qu’une majorité de Canadiens (52 %) jugent que leur santé mentale s’est détériorée à cause de la pandémie —, Madeleine Arcand, professeure de yoga et cofondatrice de Rose Buddha, propose cinq jours de méditations matinales dès lundi.

Elle nous donne donc rendez-vous la semaine prochaine, du 1er au 5 juin, 10 h, en direct sur la plateforme Zoom. C’est gratuit; il suffit de s’inscrire sur le site web de Rose Buddha pour recevoir les notifications de connexion juste avant chaque séance. 

Bilan du jour

Selon les plus récentes données sur l’évolution de la pandémie de COVID-19, le Québec dénombre 49 702 cas confirmés (+563). Sur les 1331 patients hospitalisés (-47) actuellement, 178 sont soignés aux soins intensifs (-6). Au total, 4302 décès ont été enregistrés, dont 74 morts dans les dernières 24 heures.

«Il y a de bonnes nouvelles, notamment l’indicateur des hospitalisations», a remarqué François Legault en point de presse, déplorant quand même que 70 des décès étaient survenus dans des résidences pour personnes âgées. «C’est encore difficile dans les résidences» a-t-il convenu.

C’est entre autres pourquoi le premier ministre continue à recommander fortement le port du masque en public.

Malgré tout, lundi, ce sera au tour des palais de justice de reprendre graduellement leurs activités, a aussi annoncé le gouvernement.

Vidéos